Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 me voici de retour à la Waaagh Taverne pour participer à l'AP Lune Hermétique. Habituellement je fais mes AP chez Magic Bazar mais fort de l'ambiance de cette boutique je décide de changer de crèmerie pour cette AP... et puis c'est du Troll à deux Têtes ! Problème... les joueurs de mon groupe ne sont pas disponibles pour cette AP.
Récemment dans la catégorie Parties
11 juillet... aujourd'hui mes decks affrontent Jenara... Ceux qui suivent un peu l'actualité de l'EDH et surtout du Duel EDH (tel qu'il est généralement pratiqué en France), Jenara c'est LE commandant à abattre et que tout le monde joue. A Rouen au Demonic Tournament Commander sur 180 decks Jenara était présente 17 fois à égalité avec Titania.
De mon côté j'ai apporté mon deck Thassa et mon pet deck Vorel. Mon adversaire est une fois de plus Flo qui cette fois-ci manie son propre deck !
En ce 4 juillet me voici de retour à la Waaagh Taverne. Cette fois-ci je n'ai pas galéré pour retrouver mon chemin et je vais pouvoir jouer plus facilement. Aujourd'hui je joue contre Flo, l'un des employés de la taverne. Malheureusement il n'a pas pris ses decks. On décide donc de jouer avec mes decks !
J'ai apporté 3 decks : Glissa, Obzedat et Olivia:
Depuis quelques semaines j'ai pris l'habitude d'aller jouer à Magic - en EDH - à la Waaagh Taverne. C'est à côté du boulot (ou presque), c'est ouvert à partir de 13 h et l'ambiance est vraiment sympa. Bon leur créneau c'est plus les jeux de guerres avec figurines comme Warhammer mais ils font aussi régulièrement du magic : FNM, Avant Premières, etc.
Je vais essayer de faire régulièrement des résumés de mes parties et de ce que je peux en conclure.

Ouverture du premier booster. On peut dire que je suis gâté : omniscience et pas une seule carte en noir. Vous me direz, ça en fait plus dans les autres couleurs... Ouverture du deuxième booster. La rare est probablement fun à jouer mais en scellé je ne vois pas comment jouer mondefeu ! J'ouvre également un Phénix Ailefeu et un Archiduide Elfe dans mes deux autres boosters. Bref pas de quoi sauter au plafond mais le reste de la table est tout aussi enthousiaste sur ses picks !
Au final mes bonnes cartes se retrouvent dans des couleurs ou je n'ai que très peu de créatures... difficile de faire un deck cohérent avec tout ça. J'ai finalement opté pour un deck blanc / bleu avec un splash de rouge pour mettre le Phénix Ailefeu et deux Incendiaire gobelin. Malheureusement mon seul fetchland était un très mauvais gemme de transition qui est d'une lenteur folle (3 pour poser, 3 pour activer et les lands arrivent en main)... mais on fait avec ce qu'on trouve.
Je vous passe le contenu du deck qui était un peu bancal et qui n'est pas bien sorti ! Au final j'ai perdu toutes mes parties sauf une et j'ai donc terminé bon dernier. Ça se confirme : je préfère le draft !

Premier avantage par rapport au draft précédent je connaissais mieux les cartes. Il faut dire qu'après avoir ouvert un certain nombre de boosters et lu quelques articles sur le M13 ça aide beaucoup. On décide d'ouvrir 4 boosters et on se décide pour une alternance droite / gauche du sens de rotation.

Commentaires récents